LOST IN SWING

LOST IN SWING
LOST IN SWING

Lost in Swing est né en septembre 2013 à l’initiative du vibraphoniste Julien Lemoine. Celui-ci réunit autour de lui des amis de longues dates: Etienne Loupot à la guitare, Louis Billette au saxophone ténor, Clément Meunier à la clarinette et Piotr Wegrowski à la contrebasse. Les cinq compères s’attachent à revisiter les grands noms du swing tels que Lionel Hampton, Fats Waller, Benny Goodman, Duke Ellington, Coleman Hawkins et bien d’autres encore.

Durant les premiers mois de son existence, ce quintet travaille sous la houlette de Thomas Dobler (vibraphone), au sein d’un workshop de la Haute Ecole de Musique de Lausanne département jazz où ses membres étudient tous. Cette première période de travail vise à aborder le répertoire et à se l’approprier, avant de monter sur scène. Passée cette étape, le groupe se lance dans le grand bain et enchaîne les concerts à Lausanne et ses environs. On les aura vu se produire notamment à l’EJMA, au Chorus Club (Lausanne) pour la journée internationale du Jazz, plusieurs fois à l’Eglise Saint-François dans des programmes sur Sydney Bechet ou encore sur le fameux disque Bag’s and Trane, au Château Villa de la ville de Sierre, à la Fondation l’Hermitage (Lausanne), au Festival Rive-Jazzy des quartiers de Nyon, à la cave Marignac de Lancy, au festival Montreux Jazz 2014 et 2015, Bern Jazz Festival 2014, Cully-Jazz 2015, aux Archives Nationales à Paris avec l’association Jeunes Talents…

Parallèlement à ces concerts, Lost in Swing joue beaucoup dans la rue et enchante les weeks-end des flâneurs à Ouchy, au bord du Lac Léman. Peut-être les croiserez-vous un jour…